Navigation
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: START :: Control center :: Annexes

02. Chronologie

Wheel of Fortune
PNJ
Aptitudes
Wheel of Fortune
INRP
Citation : Luck has a way of evaporating when you lean on it.
Aesthetic : 02. Chronologie 3b2861f5ec7aa3be11c2dfe64e404dd0
Nature : God
Profil personnalisé :
All your questions can be answered, if that is what you want. But once you learn your answers, you can never unlearn them.

Inscription : 23/03/2022
Messages : 120
Points XP : 465
Pseudo : the wheel of fortune.
Pronoms IRL : they / them.
FC crédits : (a) astre défunt.
Multicomptes : we are infinite.
TW IRL : ma bogossitude.
Dialogue : black like my soul.
Age : des millénaires.
Pronoms : they / them.
Trigger : ma bogossitude.
Sort : le pouvoir de te faire suer.
Niveau : omniprésent (big brother is watching you).
Métier : god.
Statut civil : âme solitaire.
Relations : ta mère.
Intelligence :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
Athlétisme :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
Perception :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
Discrétion :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
Charisme :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
Force :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
Maitrise de l'énergie :
02. Chronologie Empty4 / 44 / 402. Chronologie Empty
HRP


Chronologie

1990 - III siècle av. GuerreOnn, cité mère où les âmes s’évertuent à vivre entre les émotions délétères. Où les riches et les pauvres en viennent à côtoyer les mêmes quartiers. Quotidien où les vies brûlent des sentiments contraires. Les gens sourient quand d’autres souffrent l’agonie. Et au fond de ce cercle vicieux se dessine des cauchemars bien réels. Les fléaux, création de l’Humanité, se nourrissent des émotions négatives en silence et se multiplient sans que personne ne réalise la menace sous-jacente.


2100 - II siècle av. GuerreAgrandissement de la ville, la cité est découpée en 5 niveaux et est renommée Nessuan. Un nouveau gouvernement est mis en place, chaque étage est dirigé par un clan (cf. clans). Certains sont composés d’humains avec des capacités hors normes, appelés exorcistes, et d’autres sont constitués d’humains et de personnes influentes qui ont aidé à la construction de la ville, les alchimistes. Tout en haut, les quartiers sont illuminés par la lumière du soleil. Les éloges et les prix ne cessent de s’accumuler pour les architectes, mais certains voient les défauts dans la construction. En effet, une partie de la ville est sous-terre et ne devrait pas être habitable. On entend pourtant parler de propriétaires faisant construire là-bas afin de rentabiliser ces zones industrielles. Les plus pauvres viennent y vivre pour trouver du travail, pensent que l’explosion économique dans Nessuan les fera monter. Les espoirs sont pourtant rapidement anéantis et des générations entières s’enchaîneront, s’empileront dans les quartiers souterrains et oubliés.


2250 - 50 ans av. GuerrePauvreté extrême, les émotions négatives se multiplient dans les deux étages inférieurs. On murmure, on parle d’apparitions de créatures et de monstres. Invisibles aux humains, certains parviennent néanmoins à les voir et d’autres encore parviennent à les exorciser. Les clans organisent un conseil d’état d’urgence dans le but de contenir cette menace et de protéger l’Humanité. Cependant, les fléaux deviennent plus forts et des grades se forment pour les répertorier. Des techniques sont découvertes afin de les détruire et des nouvelles mesures sont mises en place pour limiter l’affluence des esprits malins. Sept entités, issues des péchés capitaux, se démarquent par leur dangerosité. Ces démons sont appelés les 7 Fléaux Majeurs. Les tensions s’amplifient au fil des années, les cadavres s’empilent.


2300 / 2301 - GuerreLes 7 Fléaux Majeurs, désireux d’un monde où les monstruosités régneraient en maître, ont mené une guerre et tenté d’éradiquer le gouvernement. Seulement, les exorcistes avaient prévu le coup à l’avance et même si cette attaque a coûté la vie à de nombreuses personnes, elle est restée inaperçue aux yeux des humains grâce aux rideaux d’énergie occulte. Les combats ont eu lieu dans les étages inférieurs et beaucoup de dégâts matériels ont pu être constatés. Le gouvernement a menti au peuple en accusant une épidémie pour justifier de la perte s’élevant environ à 190 000 individus (composés de fléaux et d’humains).

Après une lutte d’un an, les 7 Fléaux Majeurs sont détruits par Yuhwa, une puissante exorciste sans attache aux clans, au prix de sa vie. Un pacte est scellé avec les fléaux et on leur offre les bas-fonds de la ville et une possibilité de s’intégrer à la société. Sacrifice calculé, suite à la mort d’Yuwha durant laquelle son âme a été scindée en neuf parties et éparpillée dans la ville de Nessuan aléatoirement. Ces fragments se sont attachés à des âmes pures dans l’unique but de pouvoir recréer la puissance perdue de l’exorciste. Si ces humains venaient à se retrouver, Yuwha ressusciterait et les vies des hôtes se verraient ôtées. De l’autre côté, des reliques des 7 Fléaux Majeurs ont été gardées et protégées dans l’illégalité. Les mauvais esprits, ne perdant pas espoir dans leur désir de grandeur, comptent faire revivre la légende des 7.


2310 - 9 ans ap. EpidémieLe gouvernement remanié s’est concentré sur la reconstruction et la réorganisation de la ville afin de garder les humains dans l’ignorance et d’établir de nouvelles lois pour l’habilitation des esprits malins. Un siège a été cédé à un représentant des fléaux pour la gestion de Rapture (-2). Des écoles d’apparences banales se sont multipliées pour former des exorcistes au maintien de l’équilibre ainsi que des structures pour permettre aux fléaux de s’intégrer dans la société.

L’épidémie, quant à elle, a créée des rumeurs dans la ville. Certains habitants, moqués par leurs semblables, doutent des dires du gouvernement et affirment avoir été témoins d’événements cauchemardesques.


2314 - 13 ans ap. EpidémieUn premier cas d’humain doté d’un don de clairvoyance a été recensé (cf. espèces ; réceptacles). Les chercheurs ont investigué ce spécimen et ont déduit à l’aide des exorcistes qu’une part de l’âme d’Yuhwa était en lui. Ce réceptacle est le premier espoir d’une lutte équitable dans la guerre silencieuse contre les fléaux. Le gouvernement a mis en place une visite médicale obligatoire pour retrouver d’autres cas de ce genre (cf. fonctionnement de la ville).


2321 - 20 ans ap. Epidémie / actuellementAprès une courte ère de prospérité à Nessuan, de nouvelles tensions apparaissent. Le pacte de paix reste intact malgré l’agitation des fléaux insatisfaits par leurs conditions et le mécontentement des classes inférieures. Ceux qui osent hanter et posséder les humains dans la haute ville sont exorcisés sur-le-champ. Des murmures entre les fléaux dans les bas-fonds font pourtant trembler les exorcistes. Des esprits malins feraient des expériences et nourriraient des humains avec certaines reliques des 7 Fléaux Majeurs afin de créer des hôtes appelés les damnés (cf. espèces ; damnés).

 
Haut
Bas